Intervention de Vincent Capo-Canellas

Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire — Réunion du 4 décembre 2012 : 1ère réunion
Audition de M. Etienne Guyot préfet président de la « société du grand paris »

Photo de Vincent Capo-CanellasVincent Capo-Canellas :

Les maires franciliens concernés sont suspendus au verdict du rapport Auzannet et aux décisions gouvernementales qui suivront.

Qu'en est-il du fameux milliard d'euros attendu pour la SGP mais qui n'a pas été inscrit dans la programmation budgétaire triennale ? Dans quelle mesure est-il nécessaire et à quelle échéance ? Vos autres recettes vous permettront-elles de minorer vos besoins ? Certains organismes considèrent avec envie votre opulente trésorerie. Avez-vous réfléchi à l'utilisation qui pourrait en être faite ? Le paradoxe est que vous avez trop d'argent trop tôt ; et plus tard vous n'en aurez plus assez.

Qu'en est-il de l'interopérabilité avec la ligne orange ? Les modalités techniques ne bouleverseront-elles pas le calendrier de réalisation du tronçon rouge ? La réserve émise par l'autorité environnementale peut-elle être surmontée ?

Comment associerez-vous les collectivités locales aux consultations et appels d'offres que vous lancez pour la maîtrise d'oeuvre des gares ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion