Non ! Aux heures de pointe nous descendrons à 85 secondes ! Insérer d'autres trains, même en dehors des heures de pointe, n'est pas simple. Et les plages horaires disponibles, celles de la nuit, seront réservées en priorité à l'entretien.
A ce jour, ni trains ni métros de fret ne sont donc prévus. Nous nous efforçons pour l'instant de garantir un service de qualité aux voyageurs et les contraintes sont déjà nombreuses. La ligne rouge, par exemple, longue de 100 kilomètres, sera entrecoupée de terminus intermédiaires, pour des raisons d'exploitation et de qualité de service - car plus la distance est grande, plus les difficultés techniques ont de conséquences. Dans le projet de Christian Blanc, la ligne bleue partait d'Orly et remontait jusqu'à Roissy : une ligne directe de 55 kilomètres ! Nous avons décidé de la couper à Saint-Denis Pleyel. Enfin, un autre facteur empêche l'intégration du fret, il s'agit de la vitesse : il est prévu 60 kilomètres par heure en moyenne, avec des pointes à 110. Le tramway va beaucoup moins vite...