Intervention de Thani Mohamed Soilihi

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 12 février 2013 : 1ère réunion
Ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe — Audition de M. Mohammed Moussaoui président du conseil français du culte musulman

Photo de Thani Mohamed SoilihiThani Mohamed Soilihi :

Je viens d'un département, Mayotte, où la population est en immense majorité musulmane. Les propos de M. Moussaoui ne m'étonnent pas. Selon les fondements de la religion musulmane, le mariage pour tous n'est pas acceptable.

Toutefois, l'homosexualité n'est pas une spécificité en France ou dans nos territoires lointains. Certes, pour la religion musulmane, le mariage des personnes de même sexe n'est pas acceptable, mais ce texte vise à réagir à des situations de fait, pour plus d'égalité.

En France, le temporel et le spirituel sont séparés depuis fort longtemps. Félicitons-nous que notre pays distingue le religieux de la loi. Si tel n'était pas le cas, les religions minoritaires n'auraient pas droit de cité.

1 commentaire :

Le 19/11/2021 à 11:03, aristide a dit :

Avatar par défaut

Les voiles inoffensifs sont bien pourtant pourchassés dans les écoles... et ce pour des motifs religieux alors que rien ne dit qu'un voile est forcément religieux. C'est de la discrimination religieuse.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion