Intervention de Nicole Bonnefoy

Réunion du 4 avril 2013 à 15h00
Ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe — Discussion générale

Photo de Nicole BonnefoyNicole Bonnefoy :

En effet, si le regard de la société a commencé à changer sur l’homosexualité, le chemin à parcourir reste malheureusement encore long. Le temps où l’homosexualité était considérée comme une maladie, une pathologie psychiatrique ou une déviance n’est pas si éloigné. Gardons toujours cela à l’esprit !

II est de notre devoir, en tant que législateurs et représentants du peuple, d’offrir à tous les Français non seulement les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs, quelle que soit leur orientation sexuelle, dans le respect des principes fondamentaux qui régissent notre société. Regardons nos voisins européens : sept d’entre eux ont déjà franchi le pas en accordant le mariage aux couples homosexuels !

1 commentaire :

Le 21/11/2021 à 19:22, aristide a dit :

Avatar par défaut

"Le temps où l’homosexualité était considérée comme une maladie, une pathologie psychiatrique ou une déviance n’est pas si éloigné."

Allez-y, dites nous tout, puisque vous êtes si intelligente : si l'homosexualité n'est ni une déviance ni une pathologie, expliquez-nous sa fonction naturelle, sa justification naturelle pour qu'il en soit ainsi ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion