Intervention de Aude Harlé

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 27 février 2014 : 1ère réunion
Prostitution — Audition de mmes sophie avarguez directrice du département de sociologie de l'université de perpignan et aude harlé maîtresse de conférences en sociologie

Aude Harlé, maîtresse de conférences en sociologie :

La stratégie marketing des clubs est réfléchie et organisée. Les publicités diffusées dans les médias français parlent de « show girls », de « topless party », mais jamais de « puticlubs », de bordels ou de maisons closes comme c'est le cas en Catalogne.

Nous constatons également qu'une chaîne de sex-shops dans le sud de la France, ouverte récemment, utilise le nom « Paradise », profitant ainsi de la communication importante dont le club bénéficie, et contribuent à alimenter cette publicité.

En termes de prévention, il conviendrait de réfléchir à une manière de déconstruire l'image « glamour » de ces lieux.

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