Intervention de Anita Tostivint

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 27 février 2014 : 1ère réunion
Prostitution — Audition de Mme Anita Tostivint conseillère technique au centre national d'information sur les droits des femmes et des familles cnidff

Anita Tostivint, conseillère technique au Centre national d'information sur les droits des femmes et des familles (CNIDFF) :

Au sujet de l'éducation à l'égalité, le CNIDFF et le CIDFF du Bas-Rhin sont mentionnés dans le rapport de l'Inspection générale de l'Éducation nationale intitulé « L'égalité entre les filles et les garçons dans les écoles et les établissements ».

La prévention représente, pour notre réseau, le principal chantier de travail. Nous insistons beaucoup sur l'égalité et la déconstruction des stéréotypes, aujourd'hui intégrés dès le plus jeune âge.

En parallèle de nos actions en milieu scolaire, nous agissons auprès d'autres publics, parents, professionnels et entreprises. Les statistiques dont nous disposons, par exemple en matière d'orientation des filles après le lycée, soulignent l'urgence d'une prise de conscience à tous les niveaux et de faire connaître aux jeunes filles les combats de leurs aînées auxquelles elles pourraient s'identifier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion