A propos des redevances aériennes, le ministre en charge des transports a fait état il y a un an de sa volonté d'un partage plus équitable du risque entre aéroports et compagnies aériennes. Votre situation financière est excellente, vous l'avez rappelé. Quel effort êtes-vous prêt à fournir dans la négociation ? Cela renforcerait votre attractivité, pour l'ensemble des compagnies aériennes.
Les travaux du futur Charles de Gaulle Express, qui reliera l'aéroport à la gare de l'Est en vingt minutes, commenceraient en 2017 pour s'achever en 2023. Toutefois, une nouvelle polémique se développe autour du prix du billet. Le ticket à 24 euros semble très cher par rapport au coût des transports franciliens. Comment assurer un juste équilibre ?
L'État a annoncé vouloir céder ses parts dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac ; demain, ce sera Bordeaux et ainsi de suite. Les aéroports régionaux craignent l'arrivée d'investisseurs privés. ADP compte-t-il y prendre des participations ?