Intervention de Élisabeth Lamure

Commission des affaires économiques — Réunion du 9 décembre 2014 : 1ère réunion
Transition énergétique pour la croissance verte — Audition de Mme Marylise Léon secrétaire nationale de la confédération française démocratique du travail cfdt responsable de la politique du développement durable des politiques industrielles de la recherche de l'enseignement supérieur et de la coordination en matière de rse

Photo de Élisabeth LamureÉlisabeth Lamure, vice-présidente :

Notre président, Jean-Claude Lenoir, est à Lima, pour la Conférence sur le climat. Mme Marylise Léon va nous présenter la position et les propositions du syndicat CFDT sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour une croissance verte.

Vous êtes, à la CFDT, en charge de la négociation sur la réforme du dialogue social, mais vous suivez également la transition énergétique. En quoi ce projet de loi favorise-t-il la compétitivité des entreprises, la création d'emplois, nos futures industries d'excellence et la croissance de nos territoires ? Ce texte apporte-t-il une vraie réponse à ceux de nos concitoyens qui, de plus en plus nombreux, ont des difficultés pour régler leur facture d'énergie ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion