Intervention de Dominique Estrosi Sassone

Commission des affaires économiques — Réunion du 13 janvier 2016 à 11h30
Audition de M. Philippe Wahl candidat proposé à la présidence du conseil d'administration de la poste

Photo de Dominique Estrosi SassoneDominique Estrosi Sassone :

Dans le cadre de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron », les agents de La Poste pourront faire passer l'épreuve théorique du permis de conduire à partir du 1er février 2016. Cinquante agents ont été formés, à Paris, Lyon et Marseille. Concrètement, comment procéderont-ils ? Passera-t-on l'épreuve dans le bureau de poste ? Nous n'avons pas obtenu en séance de réponse du ministre sur l'impact économique de cette mesure et son coût pour La Poste. L'effectif va-t-il augmenter, ou va-t-on en rester à une mesure d'affichage ?

Vous avez expérimenté le travail dominical le 20 décembre, pour livrer les colis de Noël, sur la base du volontariat, dans sept villes dont Nice. Quel en est le bilan ? Est-ce rentable ? Pensez-vous reconduire cette initiative à des occasions précises ?

Vous avez parlé du bouton connecté Domino. Cette expérimentation sera-t-elle mise en oeuvre ? Où et quand ? Vous avez également présenté à Las Vegas votre hub numérique regroupant les objets connectés. Quand cette application sera-t-elle lancée ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion