L'amendement n° I-112 est retiré.
L'amendement n° I-79, présenté par MM. Adnot, Türk et P. Dominati, est ainsi libellé :
I. - Après l'alinéa 68
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
B bis. - À la première phrase du second alinéa du 2 du II, les mots : « stipulée obligatoire par un pacte d'associés ou d'actionnaires sont remplacés par les mots : « pour quelque cause que ce soit » et les mots : « par un actionnaire minoritaire » sont supprimés.
II. - Après l'alinéa 87
Insérer six alinéas ainsi rédigés :
II bis. L'article 150-0 B du code général des impôts est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les dispositions de l'article 150-0 A ne sont pas applicables, au titre de l'année de la cession des titres ayant ouvert droit à la réduction d'impôt prévue à l'article 885-0 V bis, aux plus-values réalisées dans le cadre d'une opération de cession dans la mesure où le prix de cession est réinvesti dans les conditions prévues au 2 du II de l'article 885-0 V bis ».
II ter. - L'article 210 B du code général des impôts est complété par trois alinéas ainsi rédigés :
« Les dispositions de l'article 210 A s'appliquent au titre de l'année de la cession des titres ayant ouvert droit à la réduction d'impôt prévue à l'article 885-0 V bis, aux plus-values réalisées dans le cadre d'une opération de cession dans la mesure où :
« - le prix de cession est réinvesti dans les conditions prévues au 2 du II de l'article 885-0 V bis ;
« - la société cessionnaire prend l'engagement de calculer ultérieurement les plus-values de cession afférentes à ces mêmes titres par référence à la valeur que les biens cédés avaient, du point de vue fiscal, dans ses propres écritures.
III. - Pour compenser la perte de recettes résultant des I et II ci-dessus, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
... - La perte de recettes résultant pour l'État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
La parole est à M. Philippe Adnot.