Intervention de Louis Nègre

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 1er février 2017 à 9h30
Article 13 de la constitution — Audition de M. Philippe Martin candidat proposé aux fonctions de président du conseil d'administration de l'agence française pour la biodiversité

Photo de Louis NègreLouis Nègre :

Vous avez été ministre, député, président de conseil départemental, préfet : ce parcours riche et diversifié vous assure une connaissance du monde, comme de la biodiversité - et comme élu local, vous avez eu aussi les pieds dans la glaise, ce qui est encore une qualité. Cependant, vous êtes resté très près de votre présentation écrite, vous nous l'avez lue quasiment ligne par ligne : j'aurais attendu une présentation plus directe, plus personnelle.

La procédure de votre désignation, ensuite, nous a surpris, vous le savez ; vous avez un profil politique, ce n'est pas nécessairement un défaut mais cette agence est sensible, l'ONCFS a voté une motion de défiance. L'ambiance de votre installation est donc, pour le moins, mitigée. Qu'allez-vous faire pour rétablir la confiance avec les chasseurs ? Comment envisagez-vous la création d'agences régionales, quel rôle sera celui des collectivités territoriales ? Enfin, estimez-vous disposer des moyens suffisants à votre mission ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion