Intervention de Philippe Bas

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 15 février 2017 à 9h00
Projet de loi de programmation relatif à l'égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique — Examen des amendements au texte de la commission mixte paritaire

Photo de Philippe BasPhilippe Bas, président :

Mes chers collègues, nous avons le plaisir d'accueillir M. Marcel Tuihani, président de l'Assemblée de la Polynésie française.

Dans le cadre de la convention de partenariat conclue le 20 janvier 2016, le Sénat et l'Assemblée de la Polynésie française sont convenus d'un partage d'expertise afin de soutenir l'assemblée polynésienne dans l'exercice de ses missions, notamment dans l'élaboration des lois du pays.

Deux élues de l'assemblée polynésienne, Mmes Vaiata Perry-Friedman et Chantal Flores-Tahiata, ont ainsi assisté, le 2 février 2016, à une réunion de notre commission.

Aujourd'hui, le président Tuihani est venu étudier le fonctionnement des commissions permanentes et les outils mis en place par le Sénat en matière d'évaluation des politiques publiques. Il est accompagné de Mmes Jeanne Santini, secrétaire générale de l'Assemblée de la Polynésie française, et Béatrice Ly Sao, chef du service des commissions de l'assemblée.

Par ailleurs, avec l'accord du Bureau du Sénat, une délégation de notre commission composée de Catherine Troendlé, Mathieu Darnaud et Philippe Kaltenbach se rendra en Polynésie française du 26 février au 8 mars pour une mission d'information - notre collègue Lana Tetuanui n'y est pas pour rien !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion