Intervention de Jean Bizet

Commission des affaires européennes — Réunion du 29 juin 2017 à 9h05
Justice et affaires intérieures — Coopération européenne en matière de renseignement : communication de mme joëlle garriaud-maylam

Photo de Jean BizetJean Bizet, président :

L'ordre du jour appelle la communication de Mme Joëlle Garriaud-Maylam sur la coopération européenne en matière de renseignement.

Avec les tragiques attentats commis au Royaume-Uni, l'Europe a une nouvelle fois été durement frappée par le terrorisme islamique. Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes, souvent très jeunes, et partageons la douleur de leurs familles. Les événements récents ont démontré que la menace demeurait très forte dans notre pays.

Cela pose à nouveau la question cruciale de la coopération policière européenne. Nous avons beaucoup travaillé sur cette question au sein de notre commission. Nous avons appelé à plusieurs reprises à un renforcement de la coopération européenne. Je veux saluer en particulier les travaux conduits par Michel Delebarre et Joëlle Garriaud-Maylam.

Face à la gravité de la menace terroriste, il est donc important de refaire un point sur l'état de la coopération policière européenne, singulièrement dans le domaine du renseignement. Michel Delebarre ne pouvant malheureusement pas être parmi nous ce matin, c'est Joëlle Garriaud-Maylam qui va nous présenter le fruit de leurs réflexions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion