Intervention de Daniel Chasseing

Commission des affaires sociales — Réunion du 8 novembre 2017 à 16h30
Article 13 de la constitution — Audition de Mme Dominique Le guludec candidate proposée par le président de la république à la présidence de la haute autorité de santé

Photo de Daniel ChasseingDaniel Chasseing :

Je tiens à vous féliciter car vous êtes un grand praticien scientifique tout en restant habitée par l'enthousiasme d'une pratique de terrain. Vous souhaitez la réduction des durées de séjour, le développement de la médecine ambulatoire et de l'e-santé tout en faisant évoluer les bonnes pratiques. La HAS se distingue selon vous en privilégiant la prévention, la pertinence de qualité et l'accès à l'innovation.

L'innovation repose sur un soutien financier entre la ville, l'hôpital et le secteur médico-social. Dans des territoires déjà en grande difficulté et qui verront leur situation s'aggraver dans les années qui viennent, ne faudrait-il pas augmenter le numerus clausus et le nombre de stages chez le praticien parallèlement au développement des équipes pluridisciplinaires et de la télémédecine que vous proposez ?

La médecine ambulatoire est sous-dotée. Les moyens financiers manquent pour qu'elle puisse s'adapter aux malades en situation de polypathologie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion