Intervention de Gilles Bloch

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 22 novembre 2018 à 8h35
Article 13 de la constitution — Audition de M. Gilles Bloch candidat désigné par le président de la république aux fonctions de président de l'institut national de la santé et de la recherche médicale inserm

Gilles Bloch, candidat désigné par le Président de la République aux fonctions de président de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale :

L'Inserm est un organisme de recherche ; il n'est donc pas chargé de la prévision de la production des médicaments et de leur distribution. Toutefois, on peut faire de la recherche sur l'organisation des soins. Il faut négocier avec le Gouvernement un plan d'action pour la recherche en santé publique incluant le volet organisationnel des soins. On peut imaginer que des équipes de recherche se saisissent de la question de la défaillance de production et d'approvisionnement dans ces secteurs, en y portant un véritable regard scientifique. Les politiques publiques doivent être fondées sur des faits scientifiques. Cela fait sens que des scientifiques examinent la question de la pénurie avec toute l'expertise requise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion