Intervention de Julien Denormandie

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 5 décembre 2018 à 17h35
Aménagement numérique du territoire — Audition de M. Julien deNormandie ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales chargé de la ville et du logement

Julien Denormandie, ministre :

En matière d'installation de pylônes, nous ne disposons que d'une visibilité annuelle. Pour l'élargir, il faudrait que les dotations se fassent sur une base pluriannuelle avec des cibles pluriannuelles. Quoi qu'il en soit, plus la visibilité sera grande, mieux ce sera.

Sur la plateforme France Mobile et la carte de l'Arcep, je veux être clair : les collectivités décideront. La rumeur met en avant les 2 000 points de la carte de l'Arcep. Dans les comités de suivi, les associations d'élus avaient demandé que cette carte soit donnée aux équipes projets comme un appui d'aide à la décision. Cependant, les seules remontées qui sont retenues dans les arrêtés que je signe sont celles venant des équipes-projets du territoire.

Enfin, il est insupportable que l'on doive attendre deux mois pour qu'une ligne de téléphone fixe soit réparée. Nous avons rappelé aux opérateurs leurs droits et devoirs. L'Arcep a mis en demeure l'opérateur historique au regard de ses obligations.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion