Intervention de Hervé Gillé

Mission d'information Gestion de l'eau — Réunion du 28 mars 2023 à 16h20
Collectivités territoriales — Audition de M. Régis Banquet président de carcassonne agglo vice-président d'intercommunalités de france chargé du grand cycle de l'eau et oriane cébile conseillère eau climat énergie et biodiversité d'intercommunalités de france

Photo de Hervé GilléHervé Gillé, rapporteur :

Les EPTB se concentrent sur des objets particuliers et ne peuvent donc pas intervenir sur toutes les politiques de l'eau. Néanmoins, la dynamique tend plutôt vers une confirmation d'une gouvernance à l'échelle des comités de bassin, outillée par une connaissance plus précise des ressources et des consommations, pour un pilotage de plus en plus fin. Ce constat va d'ailleurs dans le sens de votre expression.

Concernant l'amélioration de la solidarité grâce aux interconnexions, comment percevez-vous le fait que les ressources des agglomérations soient souvent dépendantes d'éléments extérieurs à leur territoire ? Cette donnée pose la question des coopérations territoriales à imaginer pour améliorer les politiques de solidarité et l'interconnexion des réseaux. Avez-vous travaillé sur cette question ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion