J'adhère aux propos du président de la commission, mais je regrette que la commission propose de retirer la mention expresse de la dialyse, introduite par Stéphanie Rist à l'Assemblée nationale, alors qu'elle ne propose pas de supprimer, à juste titre d'ailleurs, la mention du traitement du cancer par radiothérapie.
La question est ancienne, et je me souviens d'ailleurs que le président de la commission avait présenté, voilà quelques années, des amendements relatifs à la dialyse à La Réunion.
L'occasion se présente à nous d'avancer sur la rémunération par forfait de la dialyse, avec des objectifs très clairs : une meilleure efficience, l'accélération du développement de la greffe rénale, même si ce n'est pas, loin de là, le seul outil – nous rediscuterons sans doute un jour du plan Greffe et de son état d'avancement –, et le développement des méthodes ambulatoires, par préférence à la dialyse en établissement.
L'apport de l'Assemblée nationale sur ce point me paraît intéressant. Vous évoquiez, monsieur le président de la commission, la nécessité d'avancer pas à pas. Eh bien, c'est ce que nous pouvons faire ici : avançons sur la question de la dialyse rénale en mentionnant expressément ce traitement dans le texte !