Intervention de Jean-Pierre Godefroy

Commission des affaires sociales — Réunion du 20 janvier 2010 : 2ème réunion
Pandémie grippale h1n1 — Audition de Mme Roselyne Bachelot-narquin ministre de la santé et des sports

Photo de Jean-Pierre GodefroyJean-Pierre Godefroy :

Rappelant les explications données par la ministre devant la commission, puis lors de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale, M. Jean-Pierre Godefroy s'est dit personnellement convaincu par ses arguments. Il a voulu savoir comment sera poursuivie l'action de sensibilisation nécessaire, alors que beaucoup pensent que le problème de la grippe est désormais réglé. Il a souhaité avoir confirmation de la possibilité que le prochain vaccin contre la grippe saisonnière protège également contre le virus A (H1N1). Il a enfin posé des questions sur :

- l'indemnisation des résiliations de commandes de vaccins ;

- les techniques de production des vaccins disponibles en France, en se référant à la mise en cause, par le président de la commission santé du Conseil de l'Europe, d'un vaccin produit dans un bioréacteur à partir de cellules vivantes et qui pourrait contenir des cellules cancéreuses. Des produits similaires sont-ils diffusés en France ?

- les conditions de vaccination des personnes allergiques aux oeufs, qui doivent produire un certificat médical puis se faire vacciner dans un CHU, ce qui peut entraîner des frais et des déplacements importants les dissuadant de recourir à la vaccination.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion