Intervention de Dominique Braye

Commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire — Réunion du 1er juin 2011 : 1ère réunion
Audition de M. André Santini président du conseil de surveillance de l'établissement public société du grand-paris

Photo de Dominique BrayeDominique Braye :

Je remercie M. André Santini et M. Marc Véron, non sans oublier de rendre hommage au travail de M. Christian Blanc. L'essentiel est qu'un bon projet voie le jour.

M. le président a rappelé notre intérêt pour la double boucle, mais les élus un peu plus éloignés n'oublient pas la ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN) qui doit faire du Havre le port de la région parisienne, avec des conséquences pour toute la vallée de la Seine. Ce thème intéresse les élus, quel que soit leur appartenance politique, de Laurent Fabius à Antoine Rufenacht et Édouard Philippe. D'où le colloque sur l'acte II de la vallée de Seine.

Où en est le projet de développement de l'axe Seine, voulu par le Président de la République, au point qu'il a chargé M. Alain Lecomte de remettre au Premier ministre un rapport sur ce sujet ? Intervenant au Zénith de Rouen, M. Fabius a interpellé le Gouvernement sur le financement de la LNPN.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion