s'est réjoui que le projet de budget pour 2008 prévoit 12 millions d'euros pour débuter les travaux de réimplantation de la police scientifique d'Ile-de-France dans des locaux dignes et modernes.
Il a ensuite interrogé la ministre sur l'avenir des adjoints de sécurité. Il a observé que depuis plusieurs années, les objectifs de recrutement étaient rarement atteints et que le projet de budget pour 2008 faisait porter l'essentiel de la baisse du plafond d'emploi sur les adjoints de sécurité. Il a demandé s'il fallait y voir une redéfinition du périmètre des compétences des adjoints de sécurité, voire le début d'une suppression progressive.
Enfin, il a souhaité connaître l'état d'avancement du projet de créer des compagnies zonales de sécurisation constituées pour partie d'effectifs redéployés en provenance des compagnies républicaines de sécurité ainsi que du projet de créer à terme une direction générale des systèmes d'information et de communication, commune à la gendarmerie et à la police.