Intervention de Hervé Maurey

Commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire — Réunion du 2 novembre 2010 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2011 — Audition de M. Jean-Louis Borloo ministre d'etat ministre de l'écologie de l'énergie du développement durable et de la mer et de Mme Chantal Jouanno secrétaire d'etat chargée de l'écologie

Photo de Hervé MaureyHervé Maurey :

Les professionnels de l'éolien sont inquiets devant certaines dispositions de la loi de finances, notamment en ce qui concerne la répartition de l'IFER entre les diverses collectivités locales et le non-renouvellement de l'amortissement exceptionnel sur un an. Les objectifs fixés par le gouvernement seront-ils vraiment atteints ?

La taxe carbone est-elle définitivement enterrée ? On nous avait dit l'année dernière que cette question pourrait revoir le jour dans le cadre européen, mais les institutions européennes y sont plutôt défavorables.

En ce qui concerne le logement social, la suppression de l'exonération de la contribution sur les revenus locatifs (CRL) au profit des organismes de logement sociaux suscite une grande inquiétude, chez les parlementaires et au sein du mouvement du logement social. Envisagez-vous d'autres solutions ? En sollicitant des « dodus dormants », il serait possible de trouver une recette équivalente en causant un choc moins important au secteur du logement locatif social.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion