Intervention de Pierre-Yves Collombat

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 17 novembre 2009 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2010 — Mission gestion des finances publiques et des ressources humaines - Audition de M. Eric Woerth ministre du budget des comptes publics de la fonction publique et de la réforme de l'etat

Photo de Pierre-Yves CollombatPierre-Yves Collombat :

a souligné que les mesures de simplification et de rationalisation permettaient la plupart du temps d'améliorer le traitement de la majorité des cas mais paraissent rendre encore plus difficile le traitement des cas atypiques.

Sur le site « monservice-public.fr », le ministre a précisé que le nombre de comptes déjà ouverts, 200 000, devait fortement progresser dans les mois à venir, à la faveur notamment de l'augmentation du nombre de partenaires institutionnels de la plateforme.

A propos du rattachement de l'action « politique de la fonction publique et modernisation de la gestion des ressources humaines », il a souligné que les crédits de la DGAFP ne concernaient que des salaires.

Enfin, il s'est réjoui que de nombreux parlementaires souhaitent engager un débat sur la pertinence des indicateurs de performance et s'est déclaré favorable à un nombre d'indicateurs plus réduit mais mieux renseignés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion