Vous venez de dresser un état des lieux sans complaisance, mais réaliste. Je vous en remercie. Ma première question concerne l'état de la flotte logistique, les pétroliers et les ravitailleurs et les nouvelles normes qui s'imposent à eux. Ma deuxième question concerne la surveillance maritime. Les Atlantique 2 sont en bout de course. Il faut les rénover. Cette rénovation se fera-t-elle ou bien est-elle reportée ? Concernant les FREMM, où en sommes-nous pour ce qui est de l'export ? S'agissant des SNLE, les Britanniques ont fait des études pour savoir s'il était possible de réduire leur nombre de SNLE à trois. Avons-nous engagé une réflexion similaire ? Le SCALP naval est une réussite et nous en avons commandé deux cent cinquante exemplaires. Comment l'emploiera-t-on ? Si c'est un dernier avertissement avant l'emploi d'armes nucléaires, ce nombre semble trop élevé. S'il s'agit d'une arme conventionnelle, cela pourrait être au contraire insuffisant. Pouvez-vous nous éclairer sur cette question ? Enfin, concernant la coopération avec le Royaume-Uni, il s'agit d'une tradition ancienne. Quelles perspectives ouvrent les accords de Londres ?