Merci pour la clarté et la sincérité de vos propos. Le partenariat avec le Royaume-Uni doit nous aider à surmonter les difficultés budgétaires. Dans le domaine nucléaire, il a été décidé hier d'implanter à Valduc des installations radiographiques communes. Les coûts seront-ils intégralement partagés ? L'économie attendue a-t-elle été chiffrée ?
La coopération en matière de drones est positive. Une phase d'évaluation concurrentielle sera lancée en 2011. Les deux pays se sont-ils mis d'accord sur la nature du besoin ? Pouvons-nous rapidement renforcer nos capacités avec les enveloppes financières qui ont été prévues par la loi de programmation ?
Qu'en est-il de la cession de l'usufruit de Syracuse ? Un calendrier a-t-il été établi ? Si la cession intervient trop tardivement, nous serons proches de la fin de vie des satellites et l'opération ne présentera plus d'intérêt !
Il semble que la France peut apporter quelques briques à l'édifice de la défense antimissile, mais il faut du ciment. Le besoin d'un flux de 50 millions par an d'études amont est évoqué pour cela. Est-ce crédible ?