Intervention de Josselin de Rohan président

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 3 novembre 2010 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2011 — Audition de M. Christian Piotre secrétaire général pour l'administration du ministère de la défense

Josselin de Rohan président :

Nous allons entendre M. Christian Piotre, secrétaire général pour l'administration du ministère de la défense. Monsieur le secrétaire général, vous exercez la responsabilité du programme relatif au « soutien de la politique de défense », dit programme 212, qui regroupe un certain nombre d'actions directement concernées par la RGPP, les restructurations et l'optimisation du soutien.

Ce programme assure également le financement de la politique immobilière qui nous préoccupe particulièrement.

Nos collègues Didier Boulaud et François Trucy, dans un récent rapport, ont expliqué les différentes raisons pour lesquelles les recettes de ventes immobilières prévues dans la LPM n'ont pas été au rendez-vous, notamment l'abandon du projet de cession anticipée de l'immobilier parisien du ministère. Vous ne prévoyez que 158 millions de produits de cessions en 2011, mais le ministère table à nouveau sur des rentrées importantes à compter de 2012.

Nous souhaiterions que vous fassiez le point sur ce programme de vente d'emprises. Il est lié, pour ce qui est de Paris, à la réalisation du futur ministère à Balard dans le cadre d'un partenariat public-privé qui doit être lancé l'an prochain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion