Intervention de Raymond Vall

Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire — Réunion du 22 février 2012 : 1ère réunion
Constitution

Photo de Raymond VallRaymond Vall, président :

Merci de m'avoir accordé votre confiance, j'espère en être digne. Je partage votre passion pour les thèmes que nous aborderons, qui relèvent de l'intérêt général au plus haut niveau : réchauffement climatique, développement durable, aménagement du territoire, etc. Je suis certain que nous saurons dépasser les clivages pour travailler dans l'intérêt du pays et de la planète. Je vous sais tous motivés ; vous pouvez compter sur moi pour être à l'écoute des différentes sensibilités.

Nous devons maintenant procéder à la constitution du bureau. Aux termes de l'article 13, alinéa 2 quater de notre règlement, « Pour la désignation des vice-présidents, les groupes établissent une liste de candidats selon le principe de la représentation proportionnelle, en tenant compte de la représentation déjà acquise à un groupe pour le poste de président. Le nombre des vice-présidents est, le cas échéant, augmenté pour assurer l'attribution d'au moins un poste de président ou de vice-président à chaque groupe. » Pour respecter cette règle, nous devons désigner dix vice-présidents. J'ai reçu les candidatures de Gérard Cornu, Alain Houpert, Rémy Pointereau et Esther Sittler pour l'UMP ; de Philippe Esnol, Laurence Rossignol et Michel Teston pour le groupe socialiste ; de Hervé Maurey pour le groupe UCR, de Evelyne Didier pour le groupe CRC et de Ronan Dantec pour le groupe écologiste.

MM. Gérard Cornu, Alain Houpert et Rémy Pointereau, Mme Esther Sittler, M. Philippe Esnol, Mme Laurence Rossignol, M. Michel Teston, M. Hervé Maurey, Mme Evelyne Didier et M. Ronan Dantec sont proclamés vice-présidents.

Nous devons également procéder à la désignation des trois secrétaires, à la représentation proportionnelle en application de l'alinéa 3 de l'article 13 du règlement. J'ai reçu les candidatures de Pierre Camani et Jacques Cornano pour le groupe socialiste, et de Louis Nègre pour le groupe UMP.

MM. Pierre Camani, Jacques Cornano et Louis Nègre sont proclamés secrétaires.

Je vous propose que le bureau ainsi constitué se réunisse mercredi prochain autour d'un petit déjeuner.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion