Les amendements de Jean-Claude Carle pour ce dossier
12 interventions trouvées.
A l'issue de cette intervention, M. Jean-Claude Carle, président, a demandé à des jeunes, rencontrés lors des déplacements de la mission en Rhône-Alpes et à Marseille, d'apporter leur témoignage. Après avoir connu des difficultés au cours de leur parcours scolaire, ils ont en effet eu la possibilité d'accéder à une deuxième chance.
A l'issue de cette intervention, M. Jean-Claude Carle, président, a demandé à des jeunes, rencontrés lors des déplacements de la mission en Rhône-Alpes et à Marseille, d'apporter leur témoignage. Après avoir connu des difficultés au cours de leur parcours scolaire, ils ont en effet eu la possibilité d'accéder à une deuxième chance.
après avoir regretté l'absence de Mme Martine Calderoli-Lotz, vice-présidente du conseil régional d'Alsace et présidente de la commission « Formation professionnelle continue » de ce conseil, a invité M. Jean-François Humbert, membre de la mission commune, à rappeler le rôle de la région et, plus précisément, celui du plan régional de développe...
après avoir regretté l'absence de Mme Martine Calderoli-Lotz, vice-présidente du conseil régional d'Alsace et présidente de la commission « Formation professionnelle continue » de ce conseil, a invité M. Jean-François Humbert, membre de la mission commune, à rappeler le rôle de la région et, plus précisément, celui du plan régional de développe...
Puis, sur l'invitation de M. Jean-Claude Carle, président, M. Bernard Seillier, rapporteur, a rappelé les modalités du « système dual » allemand. Il a préalablement relevé que cette expression souligne l'étroite complémentarité entre la formation théorique et la formation en entreprise. D'une façon générale, en Allemagne, les entreprises pilote...
Puis, sur l'invitation de M. Jean-Claude Carle, président, M. Bernard Seillier, rapporteur, a rappelé les modalités du « système dual » allemand. Il a préalablement relevé que cette expression souligne l'étroite complémentarité entre la formation théorique et la formation en entreprise. D'une façon générale, en Allemagne, les entreprises pilote...
a ensuite invité M. Jacques Delors, président du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC), à préciser son jugement sur le système français de formation professionnelle, ayant rappelé que, d'une façon générale, ce dernier l'estimait trop complexe en raison d'une stratification de textes depuis 1971.
a ensuite invité M. Jacques Delors, président du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC), à préciser son jugement sur le système français de formation professionnelle, ayant rappelé que, d'une façon générale, ce dernier l'estimait trop complexe en raison d'une stratification de textes depuis 1971.
a signalé qu'il avait délibérément invité les intervenants de la table ronde à éviter « la langue de bois » pour faire émerger des solutions de nature à insuffler la notion de partenariat et de partage dans un système de formation professionnel aujourd'hui trop cloisonné.
a signalé qu'il avait délibérément invité les intervenants de la table ronde à éviter « la langue de bois » pour faire émerger des solutions de nature à insuffler la notion de partenariat et de partage dans un système de formation professionnel aujourd'hui trop cloisonné.
remerciant l'ensemble des intervenants, a clos les débats en rappelant, selon une formule attribuée au Président Kennedy, qu'à long terme, ce qui coûte encore beaucoup plus cher que la formation, c'est l'absence de formation.
remerciant l'ensemble des intervenants, a clos les débats en rappelant, selon une formule attribuée au Président Kennedy, qu'à long terme, ce qui coûte encore beaucoup plus cher que la formation, c'est l'absence de formation.