Les amendements de Jean-Marc Boyer pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Mes chers collègues, nous poursuivons nos travaux en accueillant aujourd'hui deux représentants de l'association des directeurs et directeurs-adjoints d'établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole (Eplefpa). Je salue la présidente de l'association, Madame Isabelle Plassais, qui dirige l'Eplefpa de Marmilh...

Je vous transmets une question de notre collègue Olivier Jacquin, qui souhaite connaître vos propositions pour mieux réguler l'offre de formation.

Dans les conseils d'administration des établissements, le président est souvent un élu régional, compte tenu des compétences des régions, mais pas toujours. En revanche, tous les organismes agricoles sont présents dans les conseils d'administration et ont donc voix au chapitre.

Dans mon département, j'ai l'exemple d'un projet de pôle éducatif dans un collège d'enseignement général et un lycée d'enseignement professionnel agricole. Il est très difficile d'éviter la verticalité de l'Éducation nationale et celle de l'enseignement agricole, très difficile de créer des passerelles.

Je vous remercie pour votre présence et ces échanges. Ce point de l'ordre du jour a fait l'objet d'une captation vidéo qui est disponible en ligne sur le site du Sénat. La réunion est close à 14 h 50.