Les amendements de Jeanny Lorgeoux pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Les amendements n° 22 rectifié ter et n° 23 rectifié ter proposent un nouveau statut juridique pour le Foyer d'entraide de la Légion étrangère (FELE). Il s'agirait d'un établissement public administratif sui generis placé sous la tutelle du ministère de la défense. Cet amendement s'inscrit dans la lignée d'une longue série d'initiatives sénator...

L'amendement n° 27 rectifié précise les crédits et les effectifs supplémentaires dont bénéficieront les services de renseignement entre 2014 et 2019. Je propose de rectifier l'amendement en précisant que le renforcement des effectifs de la DGSE sera « d'au moins » 300 postes et « non de l'ordre » de 300 postes.

L'amendement n° ETRD-2 prévoit que la France continuera à déployer des forces dans la bande sahélo-saharienne et en Afrique de l'Ouest, sans préciser toutefois les pays.

On évoque un étalement des livraisons des FREMM et éventuellement une réduction de leur nombre. Quand on réduit le nombre de commandes, DCNS se voit contraint d'en augmenter le prix unitaire, est-ce que vous pouvez nous indiquer les ordres de grandeur des gains financiers attendus ?

À Djibouti ne devraient plus rester que 600 soldats. Ne faudrait-il pas réaménager le collier de perles de nos bases africaines ? Et qu'en est-il de la « pérennité temporaire », si j'ose cet oxymore, de nos soldats au Mali ? Pouvez-vous en dire plus sur le nouveau décret relatif à la répartition des attributions au sein du ministère ?

Qui fait obstruction à l'établissement du fichier PNR en Europe ? Un certain nombre d'Etats l'utilisent déjà, et il apparaît évident que cet outil est indispensable !