Les amendements de Josiane Mathon-Poinat pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Alors, il est à l'image de ce texte. L'amendement n° 53 reçoit un avis défavorable. Les avis de la commission sont récapitulés dans le tableau suivant :

Le texte aurait pu susciter un consensus mais le ministère a ajouté des choses inacceptables pour les syndicats. L'article 30 pose problème. Et Mme Bachelot a établi un lien étrange entre la pénibilité et une compensation en argent. Elle semble ne pas comprendre ce que demandent les infirmières ! Les infirmières anesthésistes sont déjà dans la ...

Il aurait fallu exclure l'article 30 de ce texte. Je souligne que nous avons déposé une proposition de loi afin de revenir à plus de logique concernant l'ordre des infirmiers : les salariés ne devraient pas être obligés de s'affilier.

Il revient pourtant sur les dispositions votées en 2009 ! L'amendement n° 89 est repoussé. Les amendements rédactionnels n° 31, n° 32 et n° 33 sont adoptés. L'article 21 bis est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission.

C'eut été en effet plus logique. L'amendement n° 82 est adopté. L'amendement n° 64 est repoussé. L'article 28 est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission.