Les amendements de Ladislas Poniatowski pour ce dossier

5 interventions trouvées.

En effet ! Madame la ministre, je crois que vous vous trompez : le problème est essentiellement technique. Les bacs auxquels fait référence Charles Revet, je les connais par cœur, puisqu’ils font des allers et retours entre son département et le mien.

Si ces bacs appartiennent tous aux deux départements, ceux qui se rapprochent de l’estuaire disposent d’un statut différent, car les marins qui se trouvent à bord de ces bâtiments ont un statut maritime, contrairement aux marins qui restent sur les bacs naviguant en zone fluviale, entre Notre-Dame-de-Gravenchon et Rouen. C’est d’ailleurs une a...

Je vous taquine, mon cher collègue ! Il n’en reste pas moins que, du grand débat qui vient de s’achever, il sortira encore beaucoup plus d’impôts.

Je pense que cet amendement aurait été beaucoup plus pertinent si, au lieu d’augmenter les impôts, il avait eu pour objet de diminuer la taxe de séjour des bateaux ayant un mode de fonctionnement électrique ou autre.

Je l’aurais alors voté avec enthousiasme. Toujours plus d’impôts ? Je n’en peux plus ! Je voterai donc contre cet amendement.