Les amendements de Michel Canevet pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Le groupe Union Centriste est plutôt réservé sur cet amendement, non qu'il ne faille exprimer de solidarité envers les sinistrés du Pas-de-Calais – au contraire, nous souhaitons qu'elle s'exerce –, mais parce que nous sommes en train d'examiner un projet de loi de finances de fin de gestion. Nous savons que les dépenses de l'État s'arrêteront v...

… alors même qu'il faudra y revenir en 2024, une fois que l'on aura suffisamment de recul et que l'on sera en capacité de dépenser l'argent. Toute autre mesure contribuerait à détériorer davantage encore une situation qui est déjà particulièrement grave à notre sens, comme l'a souligné Vincent Delahaye.

Le groupe Union Centriste est plutôt réservé sur cet amendement, non qu’il ne faille exprimer de solidarité envers les sinistrés du Pas-de-Calais – au contraire, nous souhaitons qu’elle s’exerce –, mais parce que nous sommes en train d’examiner un projet de loi de finances de fin de gestion. Nous savons que les dépenses de l’État s’arrêteront v...

… alors même qu’il faudra y revenir en 2024, une fois que l’on aura suffisamment de recul et que l’on pourra dépenser l’argent. Toute autre mesure contribuerait à détériorer davantage encore une situation qui est déjà particulièrement grave à notre sens, comme l’a souligné Vincent Delahaye.

Face aux ardeurs dépensières de plusieurs de nos collègues, je propose un amendement qui vise à la modération, puisqu'il tend à reporter certaines dépenses de personnel.

Face aux ardeurs dépensières de plusieurs de nos collègues, je propose un amendement qui vise à la modération, puisqu’il tend à reporter certaines dépenses de personnel.