Les amendements de Patricia Morhet-Richaud pour ce dossier

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Cet amendement vise à finaliser la réalisation du tronçon autoroutier manquant entre les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, maillon essentiel de l’axe routier majeur entre le nord et le sud de l’Europe. En effet, il ne figure pas dans la programmation du scénario 2 proposé par le Conseil d’orientation des infrastructures, qui fait ré...

Cet amendement vise à finaliser la réalisation du tronçon autoroutier manquant entre les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, maillon essentiel de l’axe routier majeur entre le nord et le sud de l’Europe. En effet, il ne figure pas dans la programmation du scénario 2 proposé par le Conseil d’orientation des infrastructures, qui fait ré...

Madame la ministre, vous avez bien compris que notre territoire souffrait d’enclavement. Au-delà des travaux d’aménagement de la RD 1075 et de l’A 51 qui se termine à La Saulce, il y a une forte demande pour le contournement de Gap et en direction de la vallée de l’Avance. Les voies ferrées sont un grand souci pour notre département. Je comp...

Madame la ministre, vous avez bien compris que notre territoire souffrait d’enclavement. Au-delà des travaux d’aménagement de la RD 1075 et de l’A 51 qui se termine à La Saulce, il y a une forte demande pour le contournement de Gap et en direction de la vallée de l’Avance. Les voies ferrées sont un grand souci pour notre département. Je comp...

Cet amendement vise à la prise en compte de la spécificité des territoires de montagne, qui présentent des difficultés d’accessibilité différentes de celles des zones rurales. Les réponses apportées doivent être adaptées à leurs particularités.

Ayant été convaincue par les arguments du rapporteur et de la ministre, je le retire, madame la présidente. J’indique dès à présent que je retire aussi l’amendement n° 300 rectifié, qui va dans le même sens.