Photo de Robert Bret

Défense


Les interventions de Robert Bret


Les amendements de Robert Bret pour ce dossier

5 interventions trouvées.

a exprimé son accord sur la nécessité d'une modernisation du dispositif des emplois réservés, dont l'intitulé même pose effectivement problème. Il s'est néanmoins interrogé sur son application en raison de la réduction du nombre d'emplois publics. Il a indiqué qu'il s'abstiendrait lors du vote sur le projet de loi.

a souligné que la France participait à des engagements longs, coûteux et risqués et a souhaité que des arbitrages, impliquant le Parlement, soient réalisés entre les différentes opérations. Il a souligné l'impact de la participation aux opérations extérieures sur la vie de famille des personnels.

a rappelé que la revalorisation du rôle du Parlement en matière de défense figurait au nombre des engagements pris par le Président de la République lors de la campagne. Il a estimé qu'un débat et un vote devraient par conséquent intervenir sur le Livre blanc.

a souligné la nécessité d'un véritable débat de fond sur l'OTAN et ses évolutions. Il a évoqué les ambiguïtés de la relation entre l'OTAN et l'Union européenne, en rappelant que le projet de traité constitutionnel avalisait le rôle de l'OTAN. Il a estimé que les orientations prises par l'OTAN n'étaient pas sans conséquence sur la France et sur ...

a observé que la législation anti-terroriste avait été renforcée par strates successives, sans pour autant qu'une réelle évaluation des dispositifs existants ait été préalablement opérée, en vue notamment d'apprécier l'efficacité des mesures prises au regard des restrictions qu'elles imposaient en matière de libertés individuelles. Il a regrett...