Photo de Roland Ries

Pjlf pour 2007


Les interventions de Roland Ries


Les amendements de Roland Ries pour ce dossier

5 interventions trouvées.

a félicité le rapporteur pour avis pour la clarté de son propos. Il a estimé que le tableau de l'AFITF qui avait été dressé était plutôt sombre et s'est étonné que le rapporteur pour avis propose, dans ces conditions, un avis favorable à l'adoption des crédits de la mission. Il a déclaré partager pleinement son analyse selon laquelle le projet ...

a abondé dans le sens de M. Charles Revet quant à l'importance du tram-train, dont il estimait qu'il était une des solutions permettant de répondre au problème de la pénétration urbaine. Il a souhaité savoir quelles aides publiques pouvaient bénéficier au tram-train.

a approuvé le projet de restaurer les moyens d'intervention de RFF en lui rendant le fruit de la cession de son patrimoine.

a souhaité des précisions sur l'action « Accès aux vacances », relevant que ses crédits étaient en baisse, alors même que le budget du tourisme enregistrait une hausse sensible.

a demandé des précisions quant au financement du second tronçon de la ligne à grande vitesse (LGV) Est. Concernant le Grand Contournement Ouest (GCO) de Strasbourg, il a souhaité savoir si le principe d'une concession était toujours d'actualité et pourquoi, si tel était bien le cas, des crédits étaient inscrits au budget pour ce projet. Il a en...