Amendement N° 32 (Rejeté)

Égalité salariale entre les femmes et les hommes

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 7 juillet 2005 par : Mmes Printz, Demontès, Schillinger, Le Texier, Tasca, Voynet, MM. Domeizel, Godefroy, Courteau, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Gisèle Printz Photo de Christiane Demontès Photo de Patricia Schillinger Photo de Raymonde Le Texier Photo de Catherine Tasca Photo de Dominique Voynet Photo de Claude Domeizel Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Roland Courteau 

Après l'article 6, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. Dans la première phrase du dernier alinéa de l'article L. 212-4-4 du code du travail, les mots : « soit expressément, soit en définissant les amplitudes horaires » sont remplacés par les mots : « expressément en définissant les amplitudes horaires proportionnelles au temps de travail effectué dans la journée ».

II. En conséquence, le sixième alinéa (4°) de l'article L. 212-4-6 du même code est complété par les mots : «, sous réserve que l'amplitude horaire soit proportionnelle au temps de travail effectué dans la journée. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à réduire le nombre d'interruptions du travail à une seule au maximum par jour pour les salariés à temps partiel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion