Amendement N° 51 (Tombe)

Traitement de la récidive des infractions pénales

Discuté en séance le 25 octobre 2005
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 24 octobre 2005 par : MM. Badinter, Collombat, Dreyfus-Schmidt, C. Gautier, Peyronnet, Sueur, Mme Boumediene-Thiery, les membres du Groupe socialiste, apparentés, rattachés.

Photo de Robert Badinter Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Michel Dreyfus-Schmidt Photo de Charles Gautier Photo de Jean-Claude Peyronnet Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Alima Boumediene-Thiery 

Rédiger comme suit le texte proposé par cet article pour compléter le premier alinéa de l'article 720-1-1 du code de procédure pénale :

et hors le cas où il existe un risque particulièrement élevé de récidive du condamné.

Exposé Sommaire :

Amendement de repli tendant à limiter l'interdiction de la suspension de la peine pour raison médicale au seul risque de récidive et à supprimer la référence au trouble exceptionnel à l'ordre public.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion