Amendement N° 493 (Rejeté)

Loi d'orientation agricole

Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 28 octobre 2005 par : MM. Pastor, Bel, Piras, Lejeune, Mmes Herviaux, Y. Boyer, MM. Raoult, Courteau, Trémel, Dussaut, Lise, Saunier, Repentin, Teston, Cazeau, Mme Bricq, MM. Le Pensec, Marc, S. Larcher, Collombat, Signé, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Jean-Marc Pastor Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Bernard Piras Photo de André Lejeune Photo de Odette Herviaux Photo de Yolande Boyer Photo de Paul Raoult Photo de Roland Courteau Photo de Pierre-Yvon Trémel Photo de Bernard Dussaut 
Photo de Claude Lise Photo de Claude Saunier Photo de Thierry Repentin Photo de Michel Teston Photo de Bernard Cazeau Photo de Nicole Bricq Photo de Louis Le Pensec Photo de François Marc Photo de Serge Larcher Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de René-Pierre Signé 

Remplacer les deux premières phrases du II du texte proposé par le I de cet article pour l'article 200 undecies

du code général des impôts

par une phrase ainsi rédigée :

Le crédit d'impôt est égal à 80 % des dépenses de remplacement pour congé mentionnées au I dans la limite d'un plafond annuel égal à 294 fois le taux horaire du minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 du code du travail.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objectif d'inciter fortement les exploitants agricoles à se faire remplacer. Il permet en effet de réduire le coût du remplacement pour l'exploitant, quelque soit le nombre de jours pris, tout en maintenant un même plafond de prise en charge, à savoir 910 euros.

Ainsi, cette mesure plus incitative permettra à un plus grand nombre d'accéder à de meilleures conditions de vie sans créer de coût supplémentaire pour l'Etat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion