Amendement N° I-219 rectifié (Retiré)

Loi de finances pour 2006

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 25 novembre 2005 par : MM. Doligé, de Broissia, Puech, Richert, du Luart, Belot, Fouché, Dériot, Sido, Bailly, de Raincourt, Adnot, Leroy.

Photo de Éric Doligé Photo de Louis de Broissia Photo de Jean Puech Photo de Philippe Richert Photo de Roland du Luart Photo de Claude Belot Photo de Alain Fouché Photo de Gérard Dériot Photo de Bruno Sido Photo de Gérard Bailly Photo de Henri de Raincourt Photo de Philippe Adnot Photo de Philippe Leroy 

Compléter l'avant-dernier alinéa du texte proposé par le 2° du III de cet article pour compléter l'article L. 3334-7-1 du code général des collectivités territoriales par une phrase ainsi rédigée :

A partir de 2007, cette dotation est majorée d'un montant équivalent à 50% du coût total de cette prestation.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de pérenniser, à partir de 2007, le dispositif de prise en charge par l'Etat du financement de la prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs pompiers volontaires.

Ainsi, l'engagement de l'Etat de prendre en charge la moitié du coût de cette prestation est inscrit dans la loi. Cela permet de faire évoluer le financement de l'Etat en lien avec le coût du SDIS pour les départements. En effet, celui-ci est passé de 1, 2 milliards d'euros à 1, 6 milliards d'euros entre 2002 et 2004, soit une hausse de 33%.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion