Amendement N° 51 (Rejeté)

Retour à l'emploi

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 janvier 2006 par : M. Cazeau, Mmes Printz, Le Texier, Demontès, Schillinger, MM. Desessard, Godefroy, Sueur, Guérini, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Bernard Cazeau Photo de Gisèle Printz Photo de Raymonde Le Texier Photo de Christiane Demontès Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean Desessard Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Noël Guérini 

Supprimer le I bis de cet article.

Exposé Sommaire :

La disposition proposée par ce paragraphe méconnaît la situation des allocataires de minima sociaux, qui n'ont souvent pas le choix s'ils souhaitent retravailler. De plus, dans le cadre des contrats aidés, les salariés sont nécessairement déclarés par l'employeur qui entend bénéficier des dispositifs d'aide. Enfin, un salarié qui reprend un emploi après une période en tant qu'allocataire de minimum social, s'il entend bénéficier du dispositif d'intéressement, a tout intérêt à s'assurer qu'il a bien été déclaré auprès de l'administration du travail et des organismes sociaux. On peut donc s'interroger, particulièrement dans le cadre de ce projet de loi, sur l'objectif de cette disposition et sur la catégorie de population visée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion