Amendement N° 14 (Rejeté)

Égalité salariale entre les femmes et les hommes

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 janvier 2006 par : Mmes Printz, Demontès, Schillinger, Le Texier, Tasca, Voynet, MM. Domeizel, Godefroy, Courteau, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Gisèle Printz Photo de Christiane Demontès Photo de Patricia Schillinger Photo de Raymonde Le Texier Photo de Catherine Tasca Photo de Dominique Voynet Photo de Claude Domeizel Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Roland Courteau 

Après l'article 4, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

A compter du premier janvier 2006, les entreprises d'au moins vingt salariés dont le nombre de salariés à temps partiel est égal à au moins 25 % du nombre total de salariés de l'entreprise, sont soumises à une majoration de 10 % des cotisations dues par l'employeur au titre des assurances sociales, des accidents du travail et des allocations familiales pour l'ensemble des salariés à temps partiel.

Exposé Sommaire :

La pratique du temps partiel imposée touche particulièrement les femmes. Une majoration de cotisations sociales patronales peut constituer un élément important dissuader les employeurs d'utiliser abusivement le travail à temps partiel et pour aller vers l'égalité salariale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion