Sous-Amendement N° 60 rectifié à l'amendement N° 23 (Retiré)

Décision du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 29 mars 2006
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 mars 2006 par : MM. César, Grignon, Doublet, Pointereau, Mortemousque, Mme Gousseau, MM. Bécot, Leroy, de Raincourt, Juilhard, Barraux, Martin.

Photo de Gérard César Photo de Francis Grignon Photo de Michel Doublet Photo de Rémy Pointereau Photo de Dominique Mortemousque Photo de Adeline Gousseau Photo de Michel Bécot Photo de Philippe Leroy Photo de Henri de Raincourt Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Bernard Barraux Photo de Pierre Martin 

Compléter l'amendement n°23 par une phrase ainsi rédigée:

« Un décret en Conseil d'Etat fixe la durée des différentes phases d'instruction des dossiers de demande d'autorisation et les délais maximums pour chacune de ces phases. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à mettre l'article 12 en conformité avec la directive 2001/18/CE, dont le projet de loi porte transposition. Le 5° de l'article 6 de cette directive fixe en effet explicitement un délai de 90 jours pour l'instruction des dossiers de demande d'autorisation. Le non-respect de ces délais exposerait la recherche française en biotechnologies végétales, publique ou privée, à des distorsions de concurrence par rapport aux autres Etats membres de l'Union européenne.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion