Amendement N° 202 (Retiré)

Eau et milieux aquatiques

Discuté en séance le 8 septembre 2006
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 septembre 2006 par : MM. Revet, Bizet, J. Boyer, Gélard, Mme Gousseau, MM. Grignon, Grillot, Mme Henneron, MM. Juilhard, Miraux, Richert, Mmes Rozier, Sittler, MM. Texier, Vasselle, Seillier.

Photo de Charles Revet Photo de Jean Bizet Photo de Jean Boyer Photo de Patrice Gélard Photo de Adeline Gousseau Photo de Francis Grignon Photo de Louis Grillot Photo de Françoise Henneron 
Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Jean-Luc Miraux Photo de Philippe Richert Photo de Janine Rozier Photo de Esther Sittler Photo de Yannick Texier Photo de Alain Vasselle Photo de Bernard Seillier 

Après l'article 28, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :

Après l'article L. 3232-2, il est inséré un article additionnel ainsi rédigé :

« Art. L. ... - Il est créé un établissement public de coopération intercommunale départemental ou interdépartemental chargé de la coordination des politiques de l'eau en matière d'eau potable, d'assainissement, de bassins versants et de rivière. Il regroupe les collectivités gestionnaires des services d'eau potable, d'assainissement, de bassins versants et de rivières.
« Quand il existe un établissement public de coopération intercommunale départemental ou interdépartemental exerçant l'une des missions définies aux articles L. 2224-7 et L. 2227-7-1, cet établissement public de coopération intercommunale peut élargir ses missions à celles de la coordination évoquée à l'alinéa premier du présent article.
« Lorsque le territoire départemental ou interdépartemental est inclus dans un établissement public territorial de bassin, ce dernier peut être adhérent à établissement public de coopération intercommunale. »

Exposé Sommaire :

L'objectif est à la fois de susciter la création ou le développement de syndicats départementaux ou interdépartementaux et de permettre une mutualisation des moyens en milieu rural.

Il s'agit d'aider les collectivités gestionnaires des services d'eau et d'assainissement dont les moyens sont insuffisants tout en assurant une coordination entre les collectivités pour la mise en oeuvre d'une politique cohérente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion