Amendement N° 28 (Rejeté)

Création d'un ordre national des infirmiers

Discuté en séance le 5 octobre 2006
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 octobre 2006 par : MM. Domeizel, Godefroy, Mmes Campion, Demontès, Jarraud-Vergnolle, Le Texier, Schillinger, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Claude Domeizel Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claire-Lise Campion Photo de Christiane Demontès Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Raymonde Le Texier Photo de Patricia Schillinger 

I. Supprimer le texte proposé par cet article pour la section 2 du chapitre II du titre Ier du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique.

II. En conséquence, supprimer le texte proposé par cet article pour les articles L. 4312-3 et L. 4312-4 du code de la santé publique.

Exposé Sommaire :

Alors que le ministre de la santé a commandé un rapport relatif à la création d'un ordre infirmier à M. Édouard Couty, il apparaît que les conclusions de la mission ne sont pas prises en compte par la présente proposition de loi. En effet, le rapport Couty propose une structure ordinale fondée sur deux strates : une strate nationale et une strate régionale. Il n'est pas fait mention d'une strate départementale.

Le présent amendement propose donc de suivre les préconisations de ce rapport en évitant la création d'un ordre départemental.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion