Amendement N° II-323 (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 8 décembre 2006 par : MM. Massion, Masseret, Angels, Auban, Mme Bricq, MM. Charasse, Demerliat, Frécon, Haut, Marc, Miquel, Moreigne, Sergent, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Marc Massion Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Bernard Angels Photo de Bertrand Auban Photo de Nicole Bricq Photo de Michel Charasse Photo de Jean-Pierre Demerliat Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Claude Haut Photo de François Marc Photo de Gérard Miquel Photo de Michel Moreigne Photo de Michel Sergent 

À la fin du II de cet article, remplacer la date :

1erfévrier 2007

par la date :

31 mars 2007

Exposé Sommaire :

Le présent article 40 quinquies propose de revoir le dispositif de la taxe sur les déchets adopté en loi de finances pour 2006. Pour ce faire, l'article propose de repousser la date limite des délibérations instituant cette taxe au 1er février 2007. La loi de finances n'étant applicable qu'au 1er janvier, cela ne laisse qu'un mois aux collectivités pour s'organiser.

Afin de permettre au plus grand nombre de communes d'instituer cette taxe sur les déchets dès 2007, cet amendement propose de repousser la date butoir de délibération pour la créer au délai limite de vote du budget communal, soit le 31 mars 2007.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion