Amendement N° 41 (Rejeté)

Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 juillet 2007 par : MM. Krattinger, Godefroy, Mmes Demontès, Printz, Bricq, MM. Desessard, Ries, Teston, Reiner, Gillot, Domeizel, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Yves Krattinger Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Christiane Demontès Photo de Gisèle Printz Photo de Nicole Bricq Photo de Jean Desessard Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston Photo de Daniel Reiner Photo de Jacques Gillot Photo de Claude Domeizel 

Rédiger comme suit cet article :

L'autorité organisatrice peut, sur les réseaux qui le permettent, déterminer les dessertes qui doivent être prioritairement assurées en cas de perturbation du trafic. Elle tient compte des besoins exprimés par les représentants des usagers dans le souci de la mise en œuvre du principe du droit aux transports pour tous.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de reformuler les termes des responsabilités qui incombent aux autorités organisatrices en cas de perturbation du trafic.

Les collectivités doivent être en mesure de conduire des négociations avec les entreprises de transports et les usagers dans les conditions qu'elles jugeront les plus adaptées à leurs réalités locales et dans les délais raisonnables.

De plus, s'il y a lieu, elles doivent être invitées à définir les dessertes utiles aux usagers les plus dépendants des transports publics pour leurs déplacements quotidiens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion