Amendement N° 159 (Rejeté)

Ajournement du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 1er octobre 2007 par : Mme M. André, MM. Mermaz, Collombat, Badinter, Dreyfus-Schmidt, Frimat, Peyronnet, Sueur, Yung, Mme Boumediene-Thiery, M. Assouline, Mmes Cerisier-ben Guiga, Khiari, M. S. Larcher, Mme Tasca, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Michèle André Photo de Louis Mermaz Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Robert Badinter Photo de Michel Dreyfus-Schmidt Photo de Bernard Frimat Photo de Jean-Claude Peyronnet 
Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Richard Yung Photo de Alima Boumediene-Thiery Photo de David Assouline Photo de Monique Cerisier-ben Guiga Photo de Bariza Khiari Photo de Serge Larcher Photo de Catherine Tasca 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Les citoyens de l'union européenne, des ressortissants des autres états partie à l'accord sur l'espace économique européen et la confédération suisse doivent, au terme de l'article L. 121 -2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile se faire enregistrer auprès du maire de leur commune de résidence dans les trois mois suivant leur arrivée.

L'Assemblée Nationale a adopté un amendement tendant à prévoir que ceux qui n'ont pas respecté cette obligation sont réputés résider en France depuis moins de trois mois.

Nous proposons la suppression de cette mesure vexatoire : l'étranger dispose bien d'un document permettant de prouver sa présence sur le territoire français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion