Amendement N° 256 (Non soutenu)

Renvois pour avis

Déposé le 12 novembre 2007 par : M. P. Blanc.

Photo de Paul Blanc 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - Le cinquième alinéa (3°) de l'article L. 162-12-9 du même code est complété par les mots : « ainsi que celles relatives à la durée minimum d'expérience professionnelle acquise en équipe de soins généraux au sein d'un établissement de santé ».

Exposé Sommaire :

Alors que les établissements de santé contribuent pour une large part à leur formation, une grande majorité des masseurs-kinésithérapeutes s'orientent dès leur diplôme obtenu vers un exercice à titre libéral.

Peu de masseurs-kinésithérapeutes bénéficient d'une expérience suffisante en établissement de santé, ce qui est regrettable car cet exercice est particulier et très formateur.

Cet amendement vise donc à transposer, concernant l'exercice libéral des masseurs-kinésithérapeutes, le dispositif mis en œuvre pour les infirmières qui prévoit, avant toute installation, une durée minimum d'expérience professionnelle acquise en équipe de soins au sein d'un établissement de santé.

Cette mesure aurait de surcroît pour vertu de répondre en partie à un problème de pénurie de professionnels de masseurs-kinésithérapeutes dans certains territoires où la situation est parfois alarmante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion