Amendement N° 428 rectifié (Retiré)

Renvois pour avis

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 12 novembre 2007 par : M. Etienne, Mmes Procaccia, Garriaud-Maylam, Papon, MM. J. Blanc, Doublet, Gaillard, Grignon, Laufoaulu, Milon, Pointereau, César, Cointat, Bernard-Reymond, Cornu, Houel, Sido, Revet, Demuynck.

Photo de Jean-Claude Etienne Photo de Catherine Procaccia Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Monique Papon Photo de Jacques Blanc Photo de Michel Doublet Photo de Yann Gaillard Photo de Francis Grignon Photo de Robert Laufoaulu 
Photo de Alain Milon Photo de Rémy Pointereau Photo de Gérard César Photo de Christian Cointat Photo de Pierre Bernard-Reymond Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Houel Photo de Bruno Sido Photo de Charles Revet Photo de Christian Demuynck 

Après l'article 47, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au dernier alinéa de l'article L. 1411-2 du code de la santé publique, après la première phrase, il est inséré une phrase ainsi rédigée :

« Cette évaluation est transmise au Parlement et rendue publique. »

Exposé Sommaire :

L'État engage des dépenses d'assurance maladie au bénéfice de priorités nationales de santé publique qui font l'objet de programmes pluriannuels.

Bien que la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique l'ait prévu expressément en l'inscrivant à l'article L. 1411-2 du Code de la Santé Publique, ces programmes font rarement l'objet d'une évaluation quantitative et qualitative sur la base d'indicateurs de performance.

Le présent amendement vise donc à renforcer l'obligation d'évaluation sachant que certains programmes de santé publique ont pu être interrompus ou révisés bien que les financements afférents aient été maintenus.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion